AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 304, NEWS VIENT DE SORTIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:11

NicOx SA a annoncé mercredi dans un communiqué que: * L'analyse de l'ensemble des données de phase 3 du Naproxcinod montre des résultats de pression artérielle 'solides'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:14

lien?

et c'est tout? c'est ca la 304?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:16

Le premier composé de la classe des CINODs montre un profil de pression artérielle similaire au placébo et une claire différentiation par rapport à un AINS largement utilisé

Sophia Antipolis, France. Le 17 décembre 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui les résultats positifs d'une analyse prédéfinie de l'ensemble des données recueillies chez 2734 patients souffrant d'arthrose dans les études pivotales de phase 3 sur le naproxcinod (301, 302 et 303). Les deux doses de naproxcinod ont montré une réduction significative de la pression artérielle systolique et diastolique (PAS et PAD) par rapport au naproxène 500 mg bid sur l'ensemble des 13 semaines (p<0,001 pour le naproxcinod 750 mg bid et p<0,05 pour le naproxcinod 375 mg bid). Le naproxcinod est le composé le plus avancé d'une nouvelle classe d'anti-inflammatoires, connus sous le nom d'Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs).

La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène

Sur l'ensemble des 13 semaines, la proportion de patients dont la PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus était plus élevée pour le naproxène 500 mg bid que pour le naproxcinod 750 mg bid (p<0,001), le naproxcinod 375 mg bid (p=0,013) et le placébo (p<0.001).

Les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, contrairement au naproxène qui a augmenté la PAS (p<0,001)

Il existe un réel besoin médical non satisfait pour un nouvel anti-inflammatoire sans effet néfaste sur la pression artérielle. Les inhibiteurs de COX‑2 et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) traditionnels, tels que le naproxène, sont couramment utilisés pour le traitement symptomatique de l'arthrose mais peuvent conduire à l'apparition de nouveaux épisodes de pression artérielle élevée ou à l'aggravation d'une hypertension préexistante. Les deux doses de naproxcinod (375 et 750 mg bid) étaient similaires au placébo, comme l'indiquent les intervalles de confiance (ICs) unilatéraux à 95%. Au contraire, le naproxène 500 mg bid a augmenté la PAS par rapport au placébo (p<0,001).

Le Dr. Garret FitzGerald, Professeur de Médicine et de Pharmacologie à l'" University of Pennsylvania School of Medicine ", a commenté : " Ces derniers résultats sur le naproxcinod renforcent ceux des études précédentes. Ils montrent un profil de pression artérielle similaire au placébo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase 3. Ces résultats révèlent également que le naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le naproxène, un AINS couramment utilisé. La prise de conscience croissante de la prévalence de l'hypertension parmi les patients souffrant d'arthrose et sa pertinence en tant que complication liée à l'utilisation des AINS suggèrent que le naproxcinod sera une nouvelle option intéressante pour les médecins. "

NicOx a terminé un programme réglementaire de phase 3 sur le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose du genou (études 301 et 302) et de la hanche (étude 303), les trois études montrant des résultats statistiques hautement significatifs sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité (voir les communiqués de presse des 13 juin, 15 septembre et 24 novembre 2008). NicOx prévoit de soumettre un dossier de " New Drug Application " (NDA) pour le naproxcinod auprès de la " Food and Drug Administration " américaine (FDA) mi-2009.

Les premiers résultats annoncés aujourd'hui se rapportent aux mesures de pression artérielle en cabinet (Office Blood Pressure Measurements, OBPMs) recueillies de manière rigoureuse et standardisée dans chacune des études pivotales de phase 3 au début du traitement et aux 2ème, 6ème et 13ème semaines (voir NOTE 1). Ces données OBPM ont été rassemblées et analysées selon un plan statistique conçu a priori.

L'objectif de cette analyse de l'ensemble des données était d'évaluer le profil du naproxcinod 375 mg bid et 750 mg bid sur la pression artérielle jusqu'à la 13ème semaine incluse, dans une large population arthrosique, par rapport au placébo et au naproxène 500 mg bid. Le plan d'analyse statistique prédéfinissait le calcul d'ICs à 95% et les méthodes statistiques employées pour faire ces comparaisons (voir NOTE 2). Le calcul des valeurs de p n'était pas prédéfini, mais celles-ci ont été incluses dans ce communiqué de presse à des fins illustratives.

Le naproxcinod 750 mg bid a réduit la PAS et la PAD par rapport au naproxène de manière hautement significative statistiquement (p<0,001)

Les résultats ont montré que le naproxcinod 750 mg bid a réduit la PAS de 2,2 mmHg (p<0,001) et la PAD de 1,2 mmHg (p<0,001) par rapport au naproxène 500 mg bid, en termes de variation moyenne entre la valeur de base et la moyenne des 2ème, 6ème et 13ème semaines. Le naproxcinod 375 mg bid a réduit la PAS de 1,2 mmHg (p<0,05) et la PAD de 0,8 mmHg (p<0,05) par rapport au naproxène, en termes de variation moyenne entre la valeur de base et la moyenne des 2ème, 6ème et 13ème semaines.

Les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, comme l'indiquent les ICs à 95%. Au contraire, le naproxène 500 mg bid a augmenté la PAS de 2,0 mmHg (p<0,001) par rapport au placébo en termes de variation moyenne entre la valeur de base et la moyenne sur les 2ème, 6ème et 13ème semaines.

D'autres analyses sont en cours et NicOx prévoit de donner des détails supplémentaires sur les résultats lors de conférences médicales de premier plan et dans des journaux scientifiques à comité de lecture au cours des années 2009 et 2010.

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : " Ces données convaincantes de pression artérielle confirment le profil unique du naproxcinod et complètent le programme pivotal de phase 3 pour la soumission d'une NDA. Les trois études pivotales règlementaires ont donné séparément des résultats positifs sur l'efficacité et la sécurité d'emploi pour les deux doses de naproxcinod. Nous sommes confiants que le naproxcinod deviendra une importante option de traitement pour l'arthrose et nous attendons avec hâte l'année 2009, pendant laquelle NicOx entrera dans une nouvelle phase passionnante. "

NOTE 1 : Les Mesures de Pression Artérielle en Cabinet (Office Blood Pressure Measurements, OBPMs) ont été prises au début du traitement et aux 2ème, 6ème et 13ème semaines. Ces mesures ont été effectuées par un professionnel de santé au cours d'une visite du patient au centre de traitement, en utilisant une technique et un équipement standards (i.e. un sphygmomanomètre), le patient étant en position assise. Les mesures OBPMs ont été faites le matin. Le délai entre la prise du médicament à l'étude et la mesure OBPM était de 2 à 4 heures. Trois mesures ont été effectuées au cours de chaque visite, en utilisant les critères standards de l'" American Heart Association " (AHA) et du " Joint National Committee " (JNC) 7 (Pickering 2005, Chobanian 2003). D'autres initiatives ont été prises afin de mieux contrôler les mesures OBPMs. Par exemple, elles ont été effectuées après 5 minutes de repos, avec une minute d'intervalle entre chaque lecture, et il était précisé que les patients devaient rester calmes, sans parler pendant les mesures. Il était également spécifié que le même bras devait être utilisé pour les mesures OBPMs à chaque visite, avec un brassard adapté à la taille du bras.

NOTE 2 : Le plan statistique prédéfinissait des ICs avec un niveau de significativité de 5% ; unilatéraux pour les comparaisons des variations moyennes par rapport au placébo et bilatéraux pour les comparaisons par rapport au naproxène 500 mg bid. Les ICs sont obtenus à partir des contrastes pour la comparaison de deux groupes en utilisant un modèle mixte pour une méta-analyse comprenant les effets fixes : étude, traitement et valeur de base, et en supposant une variance intra-étude hétérogène (non constante). Les valeurs de p pour l'analyse par catégories des variations par rapport aux valeurs de base sont obtenues en utilisant le même modèle mixte pour une méta-analyse que celui mentionné précédemment en utilisant les log des odds-ratios calculés par régression logistique. Aucune hypothèse statistique formelle n'a été définie et aucun ajustement n'a été fait pour les multiples tests statistiques qui ont été effectués.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments à l'étude visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Les ressources sont concentrées sur le développement et les activités de pré-commercialisation du naproxcinod, une NEC brevetée et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donators) pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod a terminé trois études pivotales de phase 3 avec des résultats positifs et la soumission d'une " New Drug Application " (NDA) auprès de la " Food and Drug Administration " américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Pfizer Inc et Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues, et la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com

NicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

NicOx S.A.,

Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/147440_88_6W49_304-Results-French.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:18

vient de mettre complète avait pas vu la suite sorry !
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:20

merci! 375 SIGNIFICATIF AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beber



Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:22

Je lis dans le communiqué que d'autres données seront communiquées au marché en 2009 et 2010 à l'occasion de congrès scientifiques.
Est-ce qu'on a confirmation que les partenaires potentiels disposent dès maintenant de ces données (je suppose que pour la FDA mi-2009 c'est évident) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:24

Extrait le plus important pour ceux qui n'ont pas le temps de lire l'article complet :

"Le naproxcinod 750 mg bid a réduit la PAS et la PAD par rapport au naproxène de manière hautement significative statistiquement (p<0,001)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Collard (pcrom)



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:25

"La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène".
Malgré "proportion plus petite", moi j'aime pas trop ça. Le naproxcinod n'est donc pas toujours neutre sur la TA, est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:25

POUR MOI LE PLUS IMPORTANT C QUE LE 375 EST SIGNIFICATIF AUSSI AVEC SEULEMENT 301 ET 302 C'EST ENORME


quand on connait en + les effets GI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
59didier

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : HAUBOURDIN (Banlieue de LILLE)
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:25

faut il jouer une petite hausse aujourd'hui
a votre avis

histoire de financer les cadeaux de noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:31

une petite hausse ou "la big hausse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C. Thomas (ptit_thom)

avatar

Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : La bonneville sur Iton (27)
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:38

avec OFI qui fait les soldes je ne pense pas à la big hausse Mad


Dernière édition par C. Thomas (ptit_thom) le Mer 17 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:41

reste à savoir si OF avait terminé ses ventes, si c'est le cas c'est + 50 % aujourd'hui, sinon il faudra se contenter d'un + 20 % en cloture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:43

Avec la Finance mondiale qui se casse la gueule avec des banksters pourris à chaque coin de rue, je doute fort du Big Up malheureusement et ce malgré des US en belle clôture hier soir.
Désolé d'être un peu rabat-joie ce matin...

... Mais je veux bien me tromper ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
avatar

Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:54

Patrick Collard (pcrom) a écrit:
"La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène".
Malgré "proportion plus petite", moi j'aime pas trop ça. Le naproxcinod n'est donc pas toujours neutre sur la TA, est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? C'est grave docteur ?

No stress, Patrick : même le placebo fait monter la tension chez certains patients Laughing Sans compter le syndrôme de "la blouse blanche" !

Quand on dit que le naproxcinod a un effet neutre sur la TA versus placebo, ça ne veut pas dire que tous les patients voient leur TA inchangée, mais que le naproxcinod n'induit pas plus de risque que le placebo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picotam



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 9:55

Bonjour Président Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huisd



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:02

merci olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiable

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:06

merci Olivier pour ces précisions,

la news est TOP et il y a encore des investisseurs qui doutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:19

et sur la conférence de Astrazeneca , olivier un avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:24

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:45

Bon les résultats sont bons, la stratégie choisie de ne pas tout dévoilée et d'en garder sous la pédale est judicieuse.
En attendant la 112.
Merci Olivier pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
007

avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:51

Nicox : Etude 304 positive, claire différenciation pour le naproxcinod
Mercredi 17 décembre 2008 à 08:41

Tradingsat.com - C'est fait ! NicOx vient de publier l'ensemble des données de l'étude 304 rassemblant les données de pression artérielle recueillies dans les études de phase III (301, 302 et 303) sur le naproxcinod, son candidat-médicament phare. Et les résultats sont positifs !

"Les deux doses de naproxcinod ont montré une réduction significative de la pression artérielle systolique et diastolique (PAS et PAD) par rapport au naproxène 500 mg bid sur l'ensemble des 13 semaines", explique NicOx. On rappelle que le naproxene est un anti-inflammatoire générique très répandu et utilisé.

Comme espéré par certains analystes, NicOx dévoile les données recueillies dans certains cas particuliers déterminants, en particulier chez les patients sensibles, ceux chez qui la pression artérielle augmente de plus de 5 millimètres de mercure sous traitement anti-inflammatoire.

Or, bonne nouvelle, "sur l'ensemble des 13 semaines, la proportion de patients dont la PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus était plus élevée pour le naproxène 500 mg bid que pour le naproxcinod", souligne NicOx. Plus précisément, "les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, contrairement au naproxène qui a augmenté la PAS".

NicOx en conclut donc que le naproxcinod, "le premier composé de la classe des CINODs montre un profil de pression artérielle similaire au placébo et une claire différenciation par rapport à un AINS [anti-inflammatoire non stéroïdien] largement utilisé".

La société de biotechnologie rappelle qu' "il existe un réel besoin médical non satisfait pour un nouvel anti-inflammatoire sans effet néfaste sur la pression artérielle. Les inhibiteurs de COX-2 et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) traditionnels, tels que le naproxène, sont couramment utilisés pour le traitement symptomatique de l'arthrose mais peuvent conduire à l'apparition de nouveaux épisodes de pression artérielle élevée ou à l'aggravation d'une hypertension préexistante".

La portée scientifique de ces résultats est confirmée par le Dr. Garret FitzGerald, Professeur de Médicine et de Pharmacologie à l'« University of Pennsylvania School
of Medicine ». Il commente : « Ces derniers résultats sur le naproxcinod renforcent ceux des études précédentes. Ils montrent un profil de pression artérielle similaire au placébo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase 3. Ces résultats révèlent également que le naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le naproxène, un AINS couramment utilisé. La prise de conscience croissante de la prévalence de l'hypertension parmi les patients souffrant d'arthrose et sa pertinence en tant que complication liée à l'utilisation des AINS suggèrent que le naproxcinod sera une nouvelle option intéressante pour les médecins. »

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007

avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:52

Nicox : nouveaux résultats positifs pour le Naproxcinod






PARIS, 17 décembre (Reuters) - La société de biotechnologie NicOx (NCOX.PA: Cotation) a annoncé mercredi des résultats positifs de pression artérielle pour l'ensemble des données de phase 3 de l'anti-inflammatoire Naproxcinod.

Cité dans le communiqué, Garret FitzGerald, professeur de médecine et de pharmacologie à l'University of Pennsylvania School of Medicine, déclare que ces derniers résultats "montrent un profil de pression artérielle similaire au placebo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase 3".

Il ajoute que "ces résultats révèlent également que le Naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le Naproxène, un anti-inflammatoire non stéroïdien couramment utilisé".

NiCox a réalisé trois études de phase 3 sur son principal médicament en développement dont deux ont concerné l'arthrose du genou et une la hanche.

"Les trois études pivotales règlementaires ont donné séparément des résultats positifs sur l'efficacité et la sécurité d'emploi pour les deux doses de Naproxcinod. Nous sommes confiants que le Naproxcinod deviendra une importante option de traitement pour l'arthrose et nous attendons avec hâte l'année 2009", déclare Michele Garufi, le P-DG de de NicOx.

La société de biotechnologie prévoit de déposer le dossier du Naproxcinod sur le bureau de la Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, à la mi-2009.

Dans une interview téléphonique accordée fin novembre à Reuters, il avait déclaré que NicOx avait engagé des discussions avec des groupes présents aux Etats-Unis pour l'aider à commercialiser ce médicament dont il dit qu'il pourrait atteindre un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Le P-DG avait précisé que les sociétés avec lesquelles son groupe discute sont celles qui bénéficient d'une force de vente touchant les médecins généralistes.

En Bourse, l'action s'était envolée à l'annonce des résultats des précédentes études relatives au principal médicament en développement de la société. Certains analystes évoquent régulièrement des spéculations d'OPA sur un groupe dont le capital est très dispersé. /NM

(Noëlle Mennella édité par Jacques Poznanski)


© Capital.fr

17/12/2008 08:28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 10:55

...

Sur le forum Bourso, certains commencent à dire qu'il n'y a rien d'excitant dans ce communiqué, qui est certes davantage destiné à la communauté scientifique.

Les résultats sont bons néanmoins. J'attends avec impatience la traduction et les analyses de Philippe V. pour en apprécier la teneur complète.

Sinon j'ai apprécié le petit commentaire de M. Garufi, qui, sans aucun doute, a été rédigé en pensant à nous :

"Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : " Ces données convaincantes de pression artérielle confirment le profil unique du naproxcinod et complètent le programme pivotal de phase 3 pour la soumission d'une NDA. Les trois études pivotales règlementaires ont donné séparément des résultats positifs sur l'efficacité et la sécurité d'emploi pour les deux doses de naproxcinod. Nous sommes confiants que le naproxcinod deviendra une importante option de traitement pour l'arthrose et nous attendons avec hâte l'année 2009, pendant laquelle NicOx entrera dans une nouvelle phase passionnante. "

Ouf...et Bravo a M.Garufi et à son équipe !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naztaz

avatar

Nombre de messages : 241
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   Mer 17 Déc - 11:10

Citation :
"La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène"

Citation :
Sur l'ensemble des 13 semaines, la proportion de patients dont la PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus était plus élevée pour le naproxène 500 mg bid que pour le naproxcinod 750 mg bid (p<0,001), le naproxcinod 375 mg bid (p=0,013) et le placébo (p<0.001).


Il y'a quand même quelques points qui m'inquiète ici. J'ai besoin d'entendre le staff la-dessus (ou Phlippe) pour être 100% rassuré...
5 mmHg c'est pas rien pour un effet placebo !!! Naproxincod versus aucun traitement, je pourrai comprendre pour la peur de la blouse blanche, mais là c'est versus naproxen, donc un traitement également pour lequel on doit avoir aussi un effet blouse blanche +- identique au naproxcinod, non?...
Et quelle est cette proportion de patients chez lesquels ca augmentente? (les plus âgés, les plus hypertendus,...?)


Fitzgerald:
Citation :
Ils montrent un profil de pression artérielle similaire au placébo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase 3. Ces résultats révèlent également que le naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le naproxène, un AINS couramment utilisé.

Est-ce de la prudence chez FitzGerald? "profil de PA similaire au palcebo dans une large population de patients": Encore une fois, quel est ce type de patients à la marge sur lequel le profil de PA sous naproxcinod ne serait comme le placébo?

"Moins susceptible d'augmenter la PA": cela sous-entend qu'il est suceptible de l'augmenter dans un sous-groupe de patients, non?

Bref, encore quelques palpitations à la lecture du communiqué. Perso, je ne le trouve pas 100% clean.
Désolé de ne pas partagé complètement l'optimisme ambiant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
304, NEWS VIENT DE SORTIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUD/USD - News
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» EUR/USD NEWS 29.02.2012
» épargner pour votre enfant sans sortir de l'argent de votre poche
» Moscou prévient Alger : Un vaste complot se dessine contre l'Algérie, les Marines US débarquent en Tunisie (Lavrov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: