AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel1664

MessageSujet: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Mar 9 Déc - 23:06

Bonjour,
Un petit lien vers une présentation réalisé en Mars 2008 par M. Jean-Marc Jancovici.
Il y parle de réchauffement climatique, de la fin des énergies fossiles (dont le pic pétrolier prévu pour TRES bientôt) et de toutes les conséquences économiques et social ...

Cette présentation fait au cadres de la société SPIE, évite le cliché bobo écolo et je la trouve tout simplement très intéressante ...

Alors si vous avez 1H45 devant vous, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Mer 10 Déc - 1:50

Super intéressant, merci
je suis moi même très intéressé par le sujet et prêt à partager infos, point de vue, ressources, projets (le mien entre autre) etc... sur le sujet.
Par MP car ce n'est pas trop le lieu ici.
Mais c'est aussi un enjeu majeur pour les quelques années à venir.
jpcasti

MessageSujet: Re: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Mer 10 Déc - 10:06

Hello,

Oui d'autant plus intéressant que l'on vit et vivra pendant ce réchauffement, qui ne sera pas facile (il faut faire vite ça chauffe et pour de bon maintenant).

(pour zoueg) J'ai une de mes sociétés qui gère ce genre de problématique (www.portail-environnement.com et www.enviscope.com)

Donc, je suis assez ouvert à ce genre de débat aussi et surtout pour mes deux petits bambins (il faut créer une file nicox et environnement Smile ).

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifun.fr
Michel1664

MessageSujet: Re: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Mer 10 Déc - 20:43

Ah je vois que beaucoup d'entre-vous sont bien au fait de cette problèmatique !
Moi j'ai découvert ce reportage que très récemment et même si je savais bien que le pic pétrolier était bien proche, la gravité de la situation ainsi que tout les enjeux ne m'avais jamais vraiment interpellé ...

Je vais même regarder cette présentation une deuxième fois pour bien tout comprendre Very Happy Ca fait un peu beaucoup d'info pour moi en 1 seul visionnage ...
Patrick Andriot (crapouil

MessageSujet: Re: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Mar 16 Déc - 15:03

Merci encore pour ce document.

Au moins, ça le mérite d'être clair.
on ne pourra plus dire : "Je ne savais pas".

Je vais faire en sorte de le diffuser largement.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !   Aujourd'hui à 23:40

Fin des énergies fossiles et réchauffement climatique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1