AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:26

Seb,
Si tu as l'envie d'investir sur FT tu trouveras facilement mon no de tel ,ne faisant pas partie des gens qui se cachent, par contre , avant que je sois disponible .. je finis un projet sur Fujairah et j'en commence un autre sur Ras lafan au Qatar en Avril pour trois ans, le mieux c'est de me contacter au tel vers le 27/12/08 en me laissant un message.
Revenir en haut Aller en bas
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:28

sf,
non, mes placements boursiers sont origine france
fosco

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:33

Misslin Christian a écrit:
sf,
non, mes placements boursiers sont origine france

Bizarre ce que tu dis, pas d'impôt sur les PVs ici en Suisse, même pour des titres français,

En tant que résidents d'Abu Dhabi, tu devrais être imposable à Abu Dhabi, donc c'est kif-kif la Suisse amha, ni PV, ni MV déductible, sauf l'ISF et les rentes de sources françaises

Les personnes domiciliées hors de France, mais disposant de revenus de source française sont imposables uniquement sur leurs revenus de source française, sous réserve des dispositions des conventions internationales. Les plus values de cession de valeurs mobilières réalisées par des non résidents fiscaux français ne sont en principe pas imposables en France.

De plus, pour les Français dont le domicile fiscal est situé à l'étranger, et sous réserve des particularités des conventions fiscales internationales, seuls les biens situés en France sont soumis à l'ISF. A l'exception des placements financiers.

Dernière édition par fosco le Jeu 4 Déc - 17:50, édité 4 fois
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:35

A+
j'ai un repas de societe, il est 18h34 ici , RDV a 19h et je preside....
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:37

Fosco,
a etudier..
Salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 18:08

Citation :
Il parait que les plus values sur Warrant sont obligatoiement imposables cad ne permettent pas de déduire les moins values fiscalement reconductibles.

Si vous pouvez confirmer ou infirmer

Merci d'avance

Faux Very Happy
Les plus values sont imposées au premier € de gains (pas de seuil de cession comme pour les actions).
Les moins values sont reportables également, mais attention uniquement sur les même produits.
Ex:Si tu fais 10000 € de moins values sur tes warrants et 10000 € de plus values sur ton portefeuille action, cela ne s'annule pas, cad que tu paieras tes plus values actions quand même.
Tu pourras déduire tes moins values warrants seulement si tu fais des gains sur ces mêmes produits les années suivantes...
guillaume

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 18:16

zab a écrit:
Citation :
Il parait que les plus values sur Warrant sont obligatoiement imposables cad ne permettent pas de déduire les moins values fiscalement reconductibles.

Merci d'avance

Faux Very Happy
Les plus values sont imposées au premier € de gains (pas de seuil de cession comme pour les actions).
Les moins values sont reportables également, mais attention uniquement sur les même produits.
Ex:Si tu fais 10000 € de moins values sur tes warrants et 10000 € de plus values sur ton portefeuille action, cela ne s'annule pas, cad que tu paieras tes plus values actions quand même.
Tu pourras déduire tes moins values warrants seulement si tu fais des gains sur ces mêmes produits les années suivantes...

Merci Zab
Si j'ai bien compris, il faut différencier le "portefeuille warrant" du "portefeuille action" pour le fisc
on y applique les mêmes règles de report de moins value sauf que pour les warrants, il n'y a pas de seuil de sessions.
Patator

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 18:23

zab a écrit:
Citation :

Merci d'avance

Faux Very Happy

Encore perdu Smile

C/C d'une source BNP :

Le régime fiscal des warrants présente quelques caractéristiques spécifiques à ce type de produit.

Produit négociable qui donne le droit d'acheter ou de vendre un actif financier dans des conditions de prix et de durée définies à l'avance. présente deux caractéristiques :

comme pour les actions, les profits sont imposés à hauteur de 29 % (18 % auxquels s'ajoutent 11 % de prélèvements sociaux) ;
cependant, à la différence des actions, le seuil d'imposition de cessions fixé à
25 000 € ne s'applique pas. Les gains sur warrants sont ainsi imposables dès le premier euro de cession.

Exemple

Un particulier achète 1 000 warrants X pour un prix global de 3 500 €.
Suite au bon résultat du support, il revend la totalité de ses warrants pour 6 000 €. La plus-value réalisée lors de l'opération s'élève à 2 500 € (6 000 - 3 500). Les warrants étant imposés dès le 1er euro, l'impôt dû s'établit à :
Impôt sur le revenu : 2 500 x 18 % = 450 € ;
Contributions sociales : 2 500 x 11 % = 275 € ;
Imposition totale : 450 + 275 = 725 €.

En contrepartie de cette taxation dès le 1er euro, les cessions sur warrants ne sont pas prises en compte pour apprécier le seuil de ventes des autres valeurs mobilières.

Exemple

Si un investisseur cède pour 24 000 € d'actions et 10 000 € de warrants, il ne franchit pas le seuil de cessions de 25 000 €.
Son compteur reste bloqué au montant des ventes d'actions, soit à 24 000 €. Les plus-values éventuellement réalisées sur les actions échappent en conséquence à l'impôt.

Que deviennent les pertes ?

Les pertes sur warrants sont prises en compte selon deux modalités :

elles sont déductibles des plus-values réalisées la même année sur les autres valeurs mobilières (actions, obligations, OPCVM, etc.).

Exemple

Un particulier a dégagé en 2007 une perte sur warrants de 3 000 €. Si au cours de l'année, il a constaté une plus-value de 5 000 € suite à la vente de 20 000 € d'actions, sa plus-value taxable s'élève à 2 000 € (5 000 € - 3 000 €) et non pas à 5 000 €.

si cette compensation avec les autres gains de l'année donne encore une moins-value, les pertes sont imputables sur le montant des plus-values de valeurs mobilières dégagées au cours des 10 années suivantes.
Patator

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 18:27

En fait, pour résumer, le quiproquo vient du seuil de cession de 25000 € en action.

Si tu le dépasses, tes plus ou moins values warrant se comporte exactemment comme celles en action
Si tu ne le dépasses pas, tes moins values warrant sont indépendantes et donc non reportables. Tes plus values sont taxables dès le premier euro
Nutriox

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 19:33

Oui, sauf que tu peux quand même imputer tes MV warrant sur des PV Warrant
les 10 années qui suivent, non ?
Patator

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 20:02

Nutriox a écrit:
Oui, sauf que tu peux quand même imputer tes MV warrant sur des PV Warrant
les 10 années qui suivent, non ?

Ama non puisque tes MV warrant n'ont pas à être déclarées
guillaume

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 21:05

Merci a vous

Patator, dans ton exemple
[quote]
Un particulier a dégagé en 2007 une perte sur warrants de 3 000 €. Si au cours de l'année, il a constaté une plus-value de 5 000 € suite à la vente de 20 000 € d'actions, sa plus-value taxable s'élève à 2 000 € (5 000 € - 3 000 €) et non pas à 5 000 €.

si cette compensation avec les autres gains de l'année donne encore une moins-value, les pertes sont imputables sur le montant des plus-values de valeurs mobilières dégagées au cours des 10 années suivantes. [quote]

Si je n'ai pas de moins-value déductible, étant donné que mon seuil de cession sur action est < à 25000, je n'ai pas besoin de déclarer ma plus-value sur action, je m'en sors donc pour l'année avec 0 de taxe.

alors ça se fait ?
Patator

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 21:10

Si tu as fait moins de 25000€ de cession sur action et 0 de PV sur warrant alors oui, tu n'as rien à déclarer
danjojo1975

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 23:58

je confirme que Patator a raison...

question supplémentaire...si j'ai des MVs sur warrant en 2008 mais pas atteint le seuil de cession en 2008. et qu'en 2009 j'ai des PVs sur actions après avoir franchi le seuil de cession. Puis-je reporter les MVs warrants 2008 sur les PVs 2009 ?
Patator

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Ven 5 Déc - 2:53

danjojo1975 a écrit:
je confirme que Patator a raison...

question supplémentaire...si j'ai des MVs sur warrant en 2008 mais pas atteint le seuil de cession en 2008. et qu'en 2009 j'ai des PVs sur actions après avoir franchi le seuil de cession. Puis-je reporter les MVs warrants 2008 sur les PVs 2009 ?

Même logique que pour Nutriox. Ama non puisque tes MV warrant n'ont pas à être déclarées.
Nutriox

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Ven 5 Déc - 23:54

Il me semblait bien avoir vu quelque part que les MV Warrant étaient bien reportable sur les MV des autres valeurs mobilieres.

Citation :
En contrepartie de cette taxation dès
le 1er euro, les cessions sur warrants ne sont pas prises en compte pour apprécier
le seuil de ventes des autres valeurs mobilières.

Effectivement meme si tu fais 10 000€ de PV (il faut y aller certes Wink )
sur les Warrants et 15000€ de PV sur les actions.
Tu es imposé que sur les warrants.

Par contre pour ce qui est des MV warrant.

Citation :
Que
deviennent les pertes ?

Les pertes sur warrants sont prises
en compte selon deux modalités :

elles sont déductibles des plus-values
réalisées la même année sur les autres valeurs
mobilières (actions, obligations, OPCVM, etc.).

Exemple

Un
particulier a dégagé en 2007 une perte sur warrants de 3 000
€. Si au cours de l'année, il a constaté une plus-value
de 5 000 € suite à la vente de 20 000 € d'actions, sa plus-value
taxable s'élève à 2 000 € (5 000 € - 3 000
€) et non pas à 5 000 €.

si cette compensation avec les autres gains
de l'année donne encore une moins-value, les pertes sont imputables
sur le montant des plus-values de valeurs mobilières dégagées
au cours des 10 années suivantes
.

Source BNP.
https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=NOT_La_fiscalite_des_warrants_20060223194616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 12:29

Il me semble que même si tu as tout perdu sur Wawa tu dois faire une 2074 aux impôts ? Si je me trompe merci de corriger ? Où puis-je trouver cette info ?mci
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 14:46

Fiscalité des Warrants

Le statut fiscal des warrants cotés en France pour des opérateurs occasionnels

Les warrants ne peuvent pas être intégrés dans un P.E.A. [Plan d'Epargne en Actions] même s'ils dépendent de sous-jacents français, ils sont crédités sur un compte titres classique.
A noter : les warrants sont appelés bons d'options par les autorités fiscales.

Les plus-values sur warrants

Comme sur les actions et obligations, les plus-values sur warrants sont imposables au taux de 28 %, taux en vigueur au 1er décembre 2008 (17% + 11% de Prélèvements Sociaux). Toutefois, à la différence des actions, les warrants sont imposables dès le premier euro de cession. Quel que soit le montant des transactions sur warrants, celles-ci ne viendront pas imputer votre seuil de cessions sur valeurs mobilières (égal à 25.000 € au 1er décembre 2008).

La déclaration fiscale

En ce qui concerne les obligations fiscales de déclarations, les opérations réalisées sur warrants font l'objet d'une déclaration par la banque, sur «l'IFU» (Imprimé Fiscal Unique).

Les taxes et frais supportés pour l’acquisition ou la cession de warrants sont déductibles. Les pertes et gains accumulés au cours d’un exercice donné (cession de warrants ayant lieu pendant la même année civile) se compensent, c’est-à-dire que seul le résultat net est imposable.

Report des moins-values

Du côté des similitudes entre warrants et actions, on peut noter la possibilité d'imputer les plus ou moins-values issues des warrants sur les plus ou moins-values de cessions de valeurs mobilières réalisées la même année. Par ailleurs, il est possible de reporter les moins-values issues des warrants sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières réalisées au cours des 10 années suivantes. Ces compensations fiscales (imputation des plus et moins-values de la même année et report de moins-values) portent :

* Sur les gains issus des cessions de valeurs mobilières.
* Sur les profits d'opérations réalisées sur les marchés à terme d'instruments financiers ou d'options négociables.
* Sur les profits retirés de cessions de part de fonds communs de placement et plus généralement sur l'ensemble des OPCVM, si le seuil de cession est dépassé.

Les personnes physiques qui réalisent des opérations sur warrants doivent déclarer sur l’imprimé n° 2074 les plus ou moins-values nettes imposables engendrées par les opérations suivantes :

* achat et cession
* achat et exercice
* achat et abandon quand le warrant vaut 0 à l'échéance

A titre d’illustration, un investisseur ayant acheté 10 000 warrants à 1 € sera imposé, en les revendant à 1,25 €, sur son gain de 0,25 €. Dans notre exemple, sur une plus-value nette de :
[10 000 x (1,25 € - 1 €) ] = 2500 €
L’impôt à payer sera de : 2 500 € x 28% = 700 €

Source :
http://warrants.calyon.com/warrants/fiscalite.html
Correctifs :
Taux et Calculs ont été réactualisés par rapport aux infos du site grâce à la vigilance de Nutriox !

D'autre part, je vous rappelle que des Guides Gratuits peuvent être commandés ou téléchargés à l'adresse :
http://warrants.calyon.com/warrants/guides.html

Vous y trouverez :
- Découvrez et maîtrisez les warrants
- Guide Coaching Warrants
- Guide certificats Cappés/Floorés(ou BAReM)
- Nouveau : découvrez et maîtrisez les Turbos

Bonne lecture et bon week-end
D@n

Dernière édition par D@n le Sam 6 Déc - 18:09, édité 1 fois
guillaume

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 15:25

Merci D@n c'est clair net et précis
Nutriox

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 15:44

Il me semble que tes infos datent de 2005.

C'est 25 000€ le seuil de session maintenant à partir du quel tu paies des impots sur les valeurs mobilieres (donc hors Warrants qui sont impossable des le 1er €).

D'autre part le taux d'imposition est de 28% maintenant et plus 27%.
Soit 17% d'impots + 11% de taxe sociales.
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 17:57

EXACT Nutriox ! Merci et Sorry ! je n'ai pas relut donc pas actualisé !... prends ca (Id° pourle CA' !)

Seuil de cessions = 25000€ sur cession de valeurs mobilières

Taux d'Imposition : 17% + Prélèvements Sociaux de 11% = 28%

Ceci dit, la règle reste la même.
Bon WE

Je rectifie sur le post. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 18:56

Dand confirme tu obligation d'établir une 2074 pour wawa qui vienne a échéance cette année qu'on soit en PV ou MV ? merci
mourgue

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Sam 6 Déc - 19:39

Pour info:

Attention nouveau pour 2009 FISCALITÉ

Budget 2009: les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi ce dernier.

Confirmant une information publiée samedi dans La Tribune, le rapporteur général de la commission des Finances de la Haute assemblée a déclaré à l'AFP que cet amendement, élaboré "en concertation" avec Bercy, serait soumis au vote lundi, dans le cadre de la discussion sur les articles dits "non-rattachés" du projet de budget.

Concrètement, les particuliers pourront déduire de leurs revenus de l'année 2009 les moins-values (pertes) de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse, dans la limite de 10.700 euros. Le CAC 40, l'indice de la Bourse de Paris, a en effet perdu près de 47% de sa valeur depuis le début de l'année.

Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 (et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine). Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010.

Au-delà de 10.700 euros, a précisé M. Marini, le solde des pertes sera reporté sur les gains en Bourse des 10 années suivantes, conformément au dispositif en vigueur depuis 2003.

Interrogé sur le coût de cette mesure et le nombre de bénéficiaires potentiels, M. Marini a indiqué qu'il était encore trop tôt pour faire une estimation.

"Ce ne sera pas une très grosse mesure. Elle devrait concerner les portefeuilles boursiers modestes de particuliers d'un certain âge qui ont été dans l'obligation de vendre leurs actions dans ce marché aussi baissier", a-t-il affirmé.

Les ménages français ont placé moins d'un dixième de leur patrimoine en Bourse, soit 925 milliards d'euros, selon l'Insee, et l'on dénombrait en 2008 6,2 millions de petits porteurs.

Pour Didier Cornardeau, président de l'Association des petits porteurs actifs, la plupart des investisseurs n'ont toutefois pas vendu leurs titres en 2008, mais "gelé leur portefeuille" en attendant une reprise de la Bourse: ils ne devraient donc pas bénéficier de la mesure.

Mais "pour ceux qui détenaient des actions de banques ou de promoteurs et qui les ont vendues, c'est une mesure intéressante", ajoute-t-il.

D'après ses estimations, un million de petits actionnaires se sont retirés de la Bourse en 2007. Ceux qui sont restés ont gelé leur portefeuille.

Le Bureau d'information et de prévision économique (Bipe) évalue à 550 milliards d'euros la perte de valeur du patrimoine global (immobilier et financier) des Français du fait de la crise conjointe des marchés immobiliers et boursiers en 2008 et 2009.

Ce patrimoine était proche de 10.000 milliards d'euros début 2008.

Le Bipe qualifie cette régression de "fait inédit depuis plusieurs décennies".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Dim 7 Déc - 15:46

Je vois que personne ne peut dire si il faut où non établir une 2074 en cas d'achat de wawa et vente en 2008 !!! Sad
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Dim 7 Déc - 17:50

Bonjour Istres,

Dans un post précédent (page 3), je précise :

"Fiscalité des Warrants
Le statut fiscal des warrants cotés en France pour des opérateurs occasionnels
...
A noter : les warrants sont appelés bons d'options par les autorités fiscales.
..."

L'imprimé n°2074 est une Déclaration des Plus ou Moins-Values réalisés sur :
- les cessions de valeurs mobilières, droits sociaux, titres assimilés et les clôtures de PEA ;
- le MATIF, les marchés d'options négociables et les bons d'option ;
- les cessions de partsde FCIMT.

CQFD Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   

moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant