AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 15:51

Bonjour tout le monde,
Ne sachant ou mettre ma question, vu qu'il n'y a personne en chat, j'ai lu sur un forum, lequel? je ne m'en souviens plus, mais c'etait ce matin, que les moins values etaient fiscalement reconductibles sur 10 ans??? premiere fois que j'entend ca ! meme mon comptable ne m'a jamais interpelle la-dessus, ma question est, etant largement en PV sur nicox,repondez moi que je puisse prendre une decision.
merci.
C.Misslin
Revenir en haut Aller en bas
jpcasti

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:03

Hello,

je crois que tu parles de moins-values réalisées sur des parts (actions) de sociétés en réel, mais non pas par le jeu boursier.

J'ai eu le cas il y a longtemps d'une moins-value récupérable sur 10 ans à la vente de mes parts...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifun.fr
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:14

Merci,jpcasti
je parle des moins values sur mon compte action soit sur 2008 ,- 25000 euros ,mais etant en PV sur NIcox de plus de 70 000 euros au cours de la minute , je pensais avec une vente avant la fin de l'annee fiscale , profiter en plus de 28% sur cette vente, est-ce un bon choix,sachant que je suis TLT?
Merci de m'equiller.
danjojo1975

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:19

je te conseille un A/R dans la journée...ou bien vend juste assez pour que les bénéfices couvrent les pertes, et rachete dans la foulée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:21

oui misslin...c ca..deductible 10 ans depuis que ca a ete vote en 2002

va lire ce lien tres bien expliqué

http://209.85.129.132/search?q=cache:6iLqzAym0w0J:www.laceaconseil.com/files/file/placement_financiers/Comment%2520deduire%2520vos%2520moins.pdf+moins+values+fiscalement+reconductibles+sur+10+ans&hl=fr&ct=clnk&cd=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:30

sebi & cathy a écrit:
oui misslin...c ca..deductible 10 ans depuis que ca a ete vote en 2002

va lire ce lien tres bien expliqué

http://209.85.129.132/search?q=cache:6iLqzAym0w0J:www.laceaconseil.com/files/file/placement_financiers/Comment%2520deduire%2520vos%2520moins.pdf+moins+values+fiscalement+reconductibles+sur+10+ans&hl=fr&ct=clnk&cd=1

ex:
Le montant de cessions de 2004 sélève à 16 456 euros.
En cas de moins-value, aucun impôt ne
sera dû. La perte est déductible sur les profits boursiers des dix
années suivantes.

tu peux meme si en 2002 ,2003 etc etc additionne tes mvs restantes des annees precedentes ,ca peut valoir vraiment le coup la pour toi..adin de faire un vendu/rachat ..tu en as le droit profites en!!
sffcc9296 (Sylvie)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:33

Pourquoi faire un A/R sur une action en + value? Ca va te faire des impôts à payer en 2009 (au lieu de 2010 ou après). A moins que tu aies des -values sur les années précédentes (2007, 06, ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:34

oui sffcc c'est exactement ca...pour christian

moins valuer reconductibles qu'il en profite!
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:38

Merci,les amis,
je prefere qu'on m'appelle Christian(misslin1,le jaguen) entre nous, je pense que je vais faire un A/R comme me le conseille Danjojo...ne vous etonnez pas si mes titres annonces sur AMcox s'amusent af aire un va et vient, n'empeche que pour moi 2009= 20 000 titres et peut-etre une maison a Dinard (clin d'oeil Sebi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:39

Et pour complèter les info pour jpcasti, les pertes sont reportables sur toutes pertes issues de transactions sur val.mobilières (part en réel, actions, bs, etc).
Attention pour l'A-R dans la journée si la quantité est importante c'est mieux de la faire exécuter par l'intermédiaire qui prétique un Acheté-Vendu au même cours.
Les MV sur pea (comme tout a chacun le sait) ne sont pas reportables sauf à solde un PEA en perte
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:44

Pour simplifier,
je ne suis redevable d'impots qu'au titre de l'ISF, mais pas comme salarie car je suis resident a l'etranger ou je suis clean, donc zero en france.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:44

Misslin Christian a écrit:
Merci,les amis,
je prefere qu'on m'appelle Christian(misslin1,le jaguen) entre nous, je pense que je vais faire un A/R comme me le conseille Danjojo...ne vous etonnez pas si mes titres annonces sur AMcox s'amusent af aire un va et vient, n'empeche que pour moi 2009= 20 000 titres et peut-etre une maison a Dinard (clin d'oeil Sebi)

maison a dinard Wink..la faudrais feter ca le jour venu Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:49

Bonjour Christian,

Si tu es très long terme, la meilleure chose à faire est de ne rien faire.
Tu declares tes 25000 € de moins values 2008 sur lesquelles tu ne paieras rien (encore heureux) .
Le jour ou tu vendras tes Cox en plus value de 70000, 100000, ou plus encore, tes 25000 € de moins values 2008 viendront en déduction de tes plus values 2009, 2010 ou 2018...
Ex : 100000 € de plus values 2009 declarées car vente nicox - 25000 € de moins values 2008 = 75000 € d'imposition.
Faire un aller / retour aurait été envisageable si tes moins values étaient de 1998 (mais je crois que cette histoire de moins values sur 10 ans ne peut être antérieure à début 2002.)
Je le sais car j'ai repris la bourse après des années noires en 2000/2003 ou j'ai beaucoup perdu.
Je pensais que ces moins values seraient reportables pendant 10 ans mais apparement non (seulement depuis janvier 2002).
Si quelqu'un peut infirmer mes propos concernant cette date de 2002 je suis preneur Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:51

oui zab depuis 2002 j'ai donne un lien plus haut if u want to see that
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:52

Sebi,
je n'ai jamais ete en moins value sur les annees passees, meme en 2007, sur mes placements boursiers,le reste c'est l'affaire de mon comptable.Qui pour ce que j'en sais a force d'etre avec lui depuis 1984 , (vu que tu es de mon coin , c'est Bescond/hamont ) n'est pas si mauvais que ca.
danjojo1975

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:52

au fait, je crois que le seuil de cession est passé de 15 000€ à 20 000€...mais vu les montants dont tu parles je pense que tu t'en fiche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:53

alors si que 2008 il est peut etre bon de ne rien faire car comme le dit zab..c reconductible 10 ans tu as le temps donc.

amicalement sebi

Dernière édition par sebi & cathy le Jeu 4 Déc - 16:55, édité 1 fois
stanis

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:55

danjojo1975 a écrit:
au fait, je crois que le seuil de cession est passé de 15 000€ à 20 000€...mais vu les montants dont tu parles je pense que tu t'en fiche...

c'est 25 000 pour 2008
danjojo1975

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 16:56

zab: à mon avis tu fais un mauvais calcul

en faisant l'A/R:
1) il réalise sa PV (va savoir de quoi est fait demain)
2) il efface totalement sa perte (dès aujourd'hui, va savoir de quoi est fait demain)
3) il augmente son PRU en vue de sa future cession Nicox en 2015
sffcc9296 (Sylvie)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:02

Pour simplifier,
je ne suis redevable d'impots qu'au titre de l'ISF, mais pas comme salarie car je suis resident a l'etranger ou je suis clean, donc zero en france.

Dans ce cas, quel est le pb?
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:07

Merci,Robarl,Zab et Sebi,
Finalement le gain ou la perte sur Cox, ne me gene pas dans l'immediat, ou a partir du fait que je n'ai aucun besoin de cet argent, je peux attendre.. Zab l'emporte..
Quant a Sebi ... c'est quand tu veux.. maison a Dinard.. eh ben j'en ai deja une ( pas exactement a Dinard mais au port blanc ).. mais je pense que la prochaine sera vers Lamballe tout reflechi..proximite St Brieuc/Rennes ...
Misslin Christian

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:11

sf,
faire une vente en PV correspondant a ma MV pour revenir a zero tout simplement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:12

tu les collectionnes Smile...

port blanc cool..c clair que je prendrais contact selon tes dispo aux beau jours
se faire un petit repas..Wink
a bientot sebi
sffcc9296 (Sylvie)

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:19

sf,
faire une vente en PV correspondant a ma MV pour revenir a zero tout simplement

Si tu résides à l'étranger, tu ne payes que l'isf sur tes biens en France. Et les placements financiers sont éxonérés, non?
guillaume

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   Jeu 4 Déc - 17:23

Il parait que les plus values sur Warrant sont obligatoiement imposables cad ne permettent pas de déduire les moins values fiscalement reconductibles.

Si vous pouvez confirmer ou infirmer

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?   

moins values fiscalement reconductibles sur 10 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant