AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nicoxyd est demandé au Bar !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 13:19

king Joyeux Anniversaire Nicoxyd ! drunken
On t'attend pour la tournée générale ! Chacun son tour Razz
Bièreman s'en est bien sorti en demandant ce coin 4 jours après le sien !!! Twisted Evil
A ta santé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 13:43

Merci !!! Very Happy

J'attends les cadeaux et les chèques de cotisation avant d'ouvrir une bouteille... Wink
En attendant, ma femme m'invite ce midi dans un chouette resto king

Bon dimanche !
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Cadeau d'anniversaire   Dim 11 Fév - 13:50

Admin a écrit:
Merci !!! Very Happy

J'attends les cadeaux et les chèques de cotisation avant d'ouvrir une bouteille... Wink
En attendant, ma femme m'invite ce midi dans un chouette resto king

Bon dimanche !

Cadeau commun de l'Amicale : une promesse de forte PV / Cox à MLT cheers
Bon dimanche et bon appétit ! Smile
C. Thomas (ptit_thom)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 15:51

je ne t'invite pas au restau nicoxid mais je te souhaite un bon anniversaire !!! cheers
Admin

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 19:14

Les pv de Cox à MLT sont le plus beau cadeau d'anniversaire de ma vie... Very Happy

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 20:12

Bon anniversaire à tous les verseaux (au cas où il y en aurait d'autres, lol)!

bom
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: A tous les Verseaux   Dim 11 Fév - 21:03

BièreMan a écrit:

bom

Bon Anniversaire à toi aussi Bièreman, une bonne chope à la main drunken
Au fait, toi c'est de la bière belge ou de celle de Münich ?!?... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 21:21

Ils ont de la bière à Munich ? Je pensais que c'était de l'eau colorée... Razz
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 21:30

BièreMan a écrit:
Ils ont de la bière à Munich ? Je pensais que c'était de l'eau colorée... Razz

Shocked drunken scratch drunken
Je n'imaginais pas qu'il existait autant de type de bière en Belgique Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 22:19

Avec les bières de saison, on doit encore en avoir entre 4 et 500 mais on est loin du compte par rapport au milieu du XXème siècle par exemple. La faute aux grand groupes brassicoles qui absorbent les petites et ne gardent que certaines bières. Mad
Admin

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Dim 11 Fév - 22:57

Il paraît qu'elles sont toutes produites par Kronenbourg... ils se contentent de changer les bouteilles et étiquettes !
lol!
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 0:39

C'est là qu'on remarque la grande culture de Bièreman sur le sujet ! Razz
... entre autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 0:39

Admin a écrit:
Il paraît qu'elles sont toutes produites par Kronenbourg... ils se contentent de changer les bouteilles et étiquettes !
lol!

Encore un qui n'y connait rien. study clown pig affraid jocolor

Je devrais plutôt dire: mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
DEFOI Hervé (Sepesou)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 15:34

Bdodan a écrit:
BièreMan a écrit:

bom

Bon Anniversaire à toi aussi Bièreman, une bonne chope à la main drunken
Au fait, toi c'est de la bière belge ou de celle de Münich ?!?... drunken

Bon anniversaire nicoxyd avec quelques jours de retard je suis passé en coup de vent sur le forum hier j'espère que tu a été gâté Laughing.
Attention contrairement à l'oxyde nitrique l'éthanol n'a pas d'effets bénéfiques sur l'organisme à long terme alors aux amateurs de bière,rhum,punch faitte gaffe il est encore un peu tôt pour commencer à sabrer le champagne en l'honneur de nicox je n'imagine même pas ce que ça va donner àprès la mise sur le marché du naproxinod. cyclops drunken drunken .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 15:52

sepesou a écrit:
Attention contrairement à l'oxyde nitrique l'éthanol n'a pas d'effets bénéfiques sur l'organisme à long terme alors aux amateurs de bière,rhum,punch faitte gaffe il est encore un peu tôt pour commencer à sabrer le champagne

Hem hem...faut se renseigner avant de désinformer! Des études ont été menées dans tous les continents et toutes ces études convergent pour dire que la bière est utile à notre hygiène de vie (et pas notre chienne de vie).

Oui la bière, comme d'autres boissons alcoolisées présente des avantages pour la santé.Non, se servir d'études scientifiques pour faire de la publicité n'est pas la démarche la plus satisfaisante. Il s'agit, rappelons-le, d'un vrai problème de santé publique. L'alcool tue en France et dans le monde. Sans sombrer dans une chasse aux sorcières, nous vous livrons par le biais de cette rubrique quelques éléments de réponse sur l'association entre "Bière et Santé". Les résultats des études (souvent financées par les brasseurs eux-mêmes) sont véridiques mais l'interprétation simpliste "la bière c'est bon pour la santé, je peux donc en boire beaucoup" pose problème.
Voici l'état actuel des connaissances scientifiques sur le rapport bière et santé. Rappelons aussi que les bienfaits ne sont valables que dans le cadre d'une consommation modérée et c'est sur cette notion floue que se joue en partie la communication des brasseurs.
Fixons comme préalable ce qu'il convient d'appeler "modération". Pour que la bière ou le vin garde ses effets protecteurs, la consommation quotidienne doit être comprise entre 20 et 40 grammes d'alcool soit 1/2 à 1 litre de bière à 5 % Vol. Alc. par jour. Le nombre de bières dépendra donc de son degré alcoolique. On ne boira pas autant de bières à 5 % Vol. Alc. que de bières à 9 % Vol. Alc.

Les scientifiques insistent sur la quantité mais surtout sur la régularité. Selon leurs études, les buveurs de bière occasionnels ne sont pas protégés par rapport aux consommateurs quotidiens.
Comme toutes les boissons alcoolisées, la bière contient de l'éthanol. L'éthanol favorise la production du "bon cholestérol" et diminue le "mauvais cholestérol". C'est une boisson qui réduit les risques d'infarctus du coeur et de toutes les maladies cardio-vasculaires en général. Par contre, une consommation excessive augmente ces risques sans apporter le moindre bénéfice.

Les bienfaits de la bière ne se limitent pas aux artères. La bière aurait un effet bénéfique sur les os en luttant contre l'ostéoporose (diminution du volume osseux). Maladie fréquente chez les femmes après la ménopause. Les récentes études menées notamment aux Etats-Unis et en Hollande sont plutôt encourageantes. La bière contient de l'humulone, un principe actif qui évite la dégradation des os.
Les scientifiques, prudents, estiment aussi que la bière protège des calculs dans les reins, prévient des ulcères gastriques et ralentit le vieillissement du cerveau. Leurs conclusions ne sont pas définitives.
"La valeur de la bière est due à sa richesse en glucides, en sel minéraux, en vitamines du groupe B, principes qui s'y trouvent sous une forme soluble, aisément absorbable et utilisable. Son taux d'alcool relativement peu élevé en fait une boisson hygiénique et rafraîchissante" affirmait Lucie Randoin, membre de l'Académie de médecine co-auteur d'un article intitulé "La Bière" paru dans le Bulletin de la Société scientifique d'Hygiène alimentaire en 1956.

Ce sont plus de 300 médecins et nutritionnistes qui ont consacré une part importante de leurs travaux à la bière. Les chercheurs se penchent aujourd'hui encore sur les bienfaits de la bière partout dans le monde. En France, le Centre d'Information Scientifique sur la Bière a vu le jour récemment, près de Paris. Le CISB regroupe professionnels du monde brassicole et médecins. Leurs travaux nous ont permis de vous livrer quelques unes de leurs conclusions sur les rapports entre la bière et la Santé.

QUESTIONS-REPONSES
La bière fait-elle grossir ?

Difficile à le croire, tellement l'idée est communément admise mais non ! La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bières, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. La peur du "Bierbauch" n'est donc pas fondée. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Impressionnant, non ?

La bière joue-t-elle un rôle sur le système nerveux ?

Le calme légendaire des buveurs de bière n'est pas usurpé. Les raisons sont nombreuses. La bière contient de la lupuline, extraite du houblon (famille des urticacées). Cette substance aurait des effets sédatifs. Autrement dit, la bière calmerait et détendrait. On trouve également dans la bière de très nombreux sels minéraux et vitamines parmi lesquels le phosphore qui entretient les cellules nerveuses. Différentes expériences scientifiques ont montré que dans une même situation de stress, les buveurs de bière avaient une tension nerveuse nettement inférieure aux autres (étude menée par le Dr Greenberg).

La bière doit-elle être interdite aux personnes âgées ?

Grâce au calcium, au fer et aux vitamines qu'elle contient, la bière est un aliment qui permettrait de lutter efficacement contre l'ostéoporose (dégradation des os) chez les personnes âgées. Cette richesse en minéraux et vitamines permet également de combattre arthroses et rhumatismes.

D'autres bienfaits ?

La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.

Composition :

On trouve dans la bière des éléments énergétiques comme l'alcool en petite quantité, des glucides, des dextrines , de la maltose et des acides aminés.
La bière contient aussi de nombreux sels minéraux comme le phospore qui renforce les os et entretient les cellules nerveuses, du calcium qui participe aussi à l'ossification, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
Elle ne manque pas non plus de vitamines comme les B1 et B2 qui facilitent l'effort et renforcent les défenses immunitaires. On y trouve aussi des vitamines B6, P.P. et PCA. Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.

http://www.lachope.com/sante.html

Et je veux et j'aurais ma Nitro-bière un jour où l'autre pour éviter les effets secondaires!

lol!
Admin

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 16:01

Zut, on n'est pas près de vendre aux belges du naproxcinod et du NCX 4016... Exclamation

Ceci dit, pig clown What a Face affraid jocolor toi-même, BièreMan !

lol!

Au fait, as-tu la même étude pour le vin de Bordeaux ? J'en ai quelques centaines de bouteilles en cave... drunken

Mais chut, ne le dis pas ! On viendrait me taxer pour le bar de l'Amicale silent

Dernière édition par le Lun 12 Fév - 20:02, édité 1 fois
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 17:27

Citation :
Des études ont été menées dans tous les continents et toutes ces études convergent pour dire que la bière est utile à notre hygiène de vie (et pas notre chienne de vie).

http://www.lachope.com/sante.html

Et je veux et j'aurais ma Nitro-bière un jour où l'autre pour éviter les effets secondaires!
lol!

drunken Tu ne m'a même pas saoulé Bièreman ! Razz çà c'est une étude sérieuse. Reco ! lol!
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Lun 12 Fév - 17:39

Citation :
Bon anniversaire nicoxyd avec quelques jours de retard je suis passé en coup de vent sur le forum hier j'espère que tu a été gâté Laughing.

Salut Sepesou sunny afro sunny Tu fayottes avec notre Admin maintenant ? scratch Tu as oublié l'anniversaire de Bièreman et le mien Exclamation Tu es à l'amende : tournée générale ! lol!
DEFOI Hervé (Sepesou)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mer 14 Fév - 5:22

Désolé Bdodan et BièreMan je n'ai pas regardé vos profils alors pour être pardonné si vous venez en Martinique un de ces jours faites moi signe vous aurez droit à une sortie en bateau.

PS/Je me disais bien que BièreMan avait les crocs sans rancune coxiens. drunken afro drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mer 14 Fév - 11:42

Pas de problèmes, je suis là pour éduqeur les masses ignorantes des bienfaits de la bière!

lol!
mazdak

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mer 14 Fév - 13:09

Avec un peu de retard, bon anniversaire à Nicoxyd, Bièreman et Bdodan !

Dans qqs jours, j'offrirai à mon tour qqs boissons à l'éthanol à l'AmCox... Smile
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mer 14 Fév - 14:04

Salut Sepesou & Mazdak.
Avec tous ces anniversaires en même temps, çà va être dur de garder les idées claires drunken
Quant à ta proposition de tour en bateau, c'est très sympa, mais çà me rappelle une certaine virée en barque à moteur en République Dominicaine drunken bien arrosée au rhum... Embarassed drunken
Quelle ballade Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mer 14 Fév - 14:15

Pour moi le plus dur sera d'amener mes bouteilles par avion...de plongées, pas d'alcool. Smile
DEFOI Hervé (Sepesou)

MessageSujet: [b]Joyeux anniversaire Mazdaq[/b]   Mar 27 Fév - 16:20

drunken drunken drunken Joyeux anniversaire Mazdaq bienvenue chez des coxiens normaux mais ce n'est pas possible la quantité de personnes nés en début d'année dans l'amicale la vie Nicox appartient à ceux qui sont nés tôt dans l'année ma parole. cheers cheers
mazdak

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Mar 27 Fév - 16:30

Merci Sepesou !

Euhhh...j'espère que par la suite, du fait des circonstances de ce jour, je ne porterai pas malheur au titre ! Je ne suis pas superstitieux, j'espère que vous non plus... Razz

Je viens de râcler les fonds de tiroir et suis prêt pour en reprendre une petite louche afin de fêter dignement mon anniversaire. geek
J'hésite encore un peu. Vous êtes-vous renforcés ce jour ?

MZK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicoxyd est demandé au Bar !...   Aujourd'hui à 7:08

Nicoxyd est demandé au Bar !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant