AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jdf

Aller en bas 
AuteurMessage
domlulu




Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/05/2008

jdf Empty
MessageSujet: jdf   jdf Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:34

JDF 01.11.2008 09:25 31/10/08
Journal des Finances n° 6309 La table ronde

LEURS VALEURS PRÉFÉRÉES
JDF HEBDO | 01.11.2008 | Mise à jour : 23H04
Jean-Jacques Le Fur

ROCHE Le groupe est quasi immunisé contre les pertes de brevets jusqu'à l'horizon 2015. Ses grands produits contre le cancer bénéficieront aussi d'extensions d'indications et d'une expansion géographique en dehors des Etats-Unis. Certes, le titre reste pénalisé à court terme par les difficultés de financement de son offre sur les minoritaires de Genentech, mais ce problème devrait se résoudre au cours du premier trimestre 2009. C'est le groupe qui affichera l'une des plus fortes croissances bénéficiaires sans interruption au cours des cinq prochaines années.

IPSEN Outre l'absence d'impact de pertes de brevets dans les années à venir, Ipsen a entamé une véritable transformation tant d'un point de vue géographique que dans son portefeuille de produits. Enfin, son management d'une très grande qualité avec une vision stratégique forte et sensée est un élément majeur pour la pérennité de la croissance future des bénéfices.

SANOFI-AVENTIS L'arrivée d'un nouveau dirigeant et les espoirs qu'il porte soutiendront le titre dans les mois à venir. En outre, la forte décote du titre jusqu'à ces jours derniers me semble injustifiée. Certes, les pertes de brevets à venir handicaperont sérieusement la croissance des résultats sur les cinq prochaines années, mais ses concurrents, à l'exception de Roche, auront tous à affronter la même problématique. Il reste à Chris Viehbacher à démontrer sa capacité à regarnir le pipeline en produits prometteurs.

Arnaud Guérin

TRANSGENE La trésorerie de la société nous semble suffisante pour financer des projets prometteurs susceptibles d'apporter des solutions thérapeutiques dans le domaine du cancer. Le partenariat avec Roche sur le cancer du col de l'utérus est prometteur et je pense que la société devrait bénéficier d'un autre partenariat intéressant pour son produit contre le cancer du poumon dans les douze mois à venir.

NICOX Le Naproxcinod devrait être approuvé compte tenu de la bonne qualité des résultats cliniques obtenus jusqu'alors. La prochaine étape importante est donc la signature d'un partenariat avec un ou plusieurs groupes pharmaceutiques pour la commercialisation du produit. Je suis confiant dans la perspective d'un chiffre d'affaires à maturité de 1 milliard d'euros pour le Naproxcinod sous réserve d'un bon partenariat.

IPSOGEN Cette société spécialisée dans le diagnostic moléculaire apporte des solutions permettant l'identification, le suivi et le pronostic des patients atteints de cancer du sein et de certaines formes de cancer du sang. Le marché auquel s'adresse Ipsogen est de 145 millions d'euros pour le cancer du sang et de 720 millions d'euros pour le cancer du sein. Le business model décentralisé développé par la société devrait lui permettre de capter une part importante de ces marchés.
Revenir en haut Aller en bas
 
jdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: