AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points

Aller en bas 
+5
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Virtuelle
zubus69
D@n (Daniel Beldio)
j paulcoquillat(mandrake)
9 participants
AuteurMessage
j paulcoquillat(mandrake)




Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 19/03/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:48

faite vous votre propre idée

De rado3 (007) post mis sur bourso


Plan alternatif à celui de Paulson : 14:17 27/09/08
Si j'ai tout compris de la crise actuelle, elle a en bonne partie son origine dans la crise immo américaine et ses dérives qui ont permis l'occtroi de prêts à taux extrémement variable et entu batoire à un nombre assez important de mènages limite solvable !
La partie fixe des prêts d'une durée de 2 ans ayant échu, les taux de certains emprunteurs sont passés de 4/5 % à 8/9 % l'an ou plus faisant bondir leurs échéances de 30 à 50 %; ces emprunteurs se retrouvant vite dans l'incapacité de rembourser la totalité des échéances et à devoir plusieurs mois d'arrièrés à leur banque :
Ils se font éjecter par un shérif pour défaut de paiement et leur maison est bradée à 50 % du prix réel, le plus souvent achetée par un investisseur qui la leur louera ensuite au prix auquel ils payaient leurs échéances quand il avaient souscrit le prêt !
Au vu du nombre de cas et du nombre d'offre de ventes de maisons subprimes, le marché immobilier s'est effondré et les ratios des bancaires descendent en flèche ! Comme toutes les sociétés bancaires sont imbriquées les unes dans les autres, leurs actifs ont fondus et plus pour certains que pour d'autres avec l'aide des vautours hedges vadeurs certains établissement tombent au profit d'autres en risquant au passage l'éclatement du sytème financier complet !

Dans cette histoire beaucoup ont perdus mais certains, pas les pauvres se sont encore plus enrichi !
Paulson et W Bush ont donc une idée de génie que de boucher ces gigantesques pertes virtuelles et réelles par l'apport de 700 milliards de $ sur le dos du contribuable et de celui aussi qui s'est fait ejecté de sa baraque, au profit de ceux qui ont contribué à les ejecter !

Excusez moi mais c'est complètement dé bile !

Moi je propose de rendre les maisons saisies aux 5 millions de foyers qui par exemple ne pouvaient plus payer 1000 $ par mois au lieu de 600 à cause du sytème foireux mis en place par les banquiers eux même et de faire régler la note par W Bush jusquè à ce que les taux des prêts de ces maisons soient ramenés à un taux fixe raisonable de 5 à 6 % et de ponctionner en contrepartie par une taxe spéciale tous les hedges fond s'étant enrichi pendant la période !

Ceci coûterait donc la modique somme de 5 000 000 ( lgts de 20 millions de personnes env ) x 400 dollars par mois, soit 2 milliards par mois ou 24 en année pleine, très loin des 700 qui au bout d'un an auront disparu sans rien régler !

Le marché immo se ressaisirait automatiquement, les dettes ne seraient plus pourries puisque subventionnées par l'état qui se porterai caution et le système financier se reléverai aussitôt !

Seul bémol : les achats de yachts de plus de 100 m de long, d'îles artificielles à 100 millions de dollars au large de dubaï ou la construction de complexes hoteliers ultra luxueux seraient en nette diminution libérant de leurs géoliers les centaines de milliers d'indiens ,pakistanais ou chinois exploités à 200 $ par mois pour 250 heures de travail !

Mr W Bush et votre clique, vous n'êtes que des Kré tins !
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:48

Merci Jean Paul,

Bon raisonnement de rado3.

L'origine de la crise actuelle remonte au fait que les courtiers immobiliers US et des banquiers ont :

1/ vendu des biens immobiliers à des ménages insolvables en leur faisant faire de fausses déclaration de revenus (en anticipant des hausses de salaires sur la durée du prêt)...

2/ basé la garantie hypothécaire du prêt sur une évolution (hypothétique !) de la valeur de ce bien...

3/ "conseillé" des prêts à taux variables et pire, partiellement en prêt in fine pour que les premières échéances soient supportables !!!...

La titrisation a fait le reste en transformant ces "crédits subprimes" et en les diluant dans la masse des établissement financiers.
La masse des explulsions et des ventes bradées ont fait chuter les prix de l'immobilier.

Comment a-t-on pu en arriver là, quand on connait la frilosité de son banquier (chez nous !) qui demande force de renseignements et justificatifs pour accorder un prêt immobilier ?
Comment les dirigeants des "grandes banques" (chez nous !) ont-ils pu accepter de tels titres pourris ?!?

Oui, il existe certainement d'autres solutions telles que celles avancées par Rado3. D'ailleurs, B. Obama a bien fait des propositions dans ce sens en supplément du Plan Paulson, en voulant aider aussi les victimes premières de ces agissements.
Le problème est l'urgence de la situation et le besoin immédiat de capitaux "frais".

Il faut remettre à plat tout le système financier car demain, ce sera le tour de la bulle du crédit à la consommation (crédit revolving et autres prêts personnels) dont les américains sont très friands l

... çà promet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j paulcoquillat(mandrake)




Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 19/03/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:55

super analyse dan
Ce qu'il faut craindre chez nous ce sont les prêts relais (se sera à n'en pas douter les subprimes à la française) mis en place ces 18 derniers mois avec des prix sur un plus haut du marché
La plupart des établissements on prétes 80% du résiduel sur des prix
surrestimé d'environ 20% par rapport à la réalité du marché actuel les délais sont passé de 3 mois à 12 mois sur l'ile de france pour vendre un bien
Un nombre important de personne vont se retrouver le dos au mur ne pouvant honorer leur engagements
En 2006 l'argent coulé à flot avec des taux de 3.50% les ménages se sont endétés sur 25 et 30 ans des prêts j'usqu'à 110% monnaie courante à ce moment là
Souvent des gamins de - de 25 ans qui on cumulé 2 salaires pour s'en gaver le max
aujourd'hui il va falloir faire les comptes les banques française sont concernés par la crise, la course au rendement via des fonds dérivés et autres leur à fait quitter ce qui est leur métier de banquier (une honte)

Ce sont les ménages qui vont avec les pme en faire les frais (crédits au compte goutte)
Comme je le clame depuis prés de 2 ans ( à l'époque je disais les arbres ne montent pas au ciel attention la chute sera brutale)
L' immobilier à progréssé de 100% en 6 ans sur certains secteurs
ca ne répond à aucunne logique !!
surtout lorsqu'il s'agit de résidence principales (le placement dont tout français réve l'accession à la propriéte )
devenu depuis impossible, pour beaucoup vu les prix fantaisistes

Conclusion pour moi la crise est loin d'être terminé la grande lessive se fera et 700 milliards ne changeront pas la donne c'est juste reculé pour mieux sauté
En france le chomage va en surprendre plus d'un et ce des lundi au moins 40000 chomeurs de plus
juste pour le mois d'aout

J'ai bien peur que 2009 ne soit l'année de la bulle immobiliére en france!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:13

Crying or Very sad Malheureusement bien d'accord avec toi Jean Paul...
Plus dure sera la chute ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: je peux répondre   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:22

Comment les dirigeants des "grandes banques" (chez nous !) ont-ils pu accepter de tels titres pourris ?!?

ils ne savent pas ce qu'il y a dans leur compte simplement .... pour travailler dans une fameuse je peux te certifier que les managers s'en branlent complètement dès l'instant qu'ils ont leur bonus et glorifications de fin d'année ... souvent je dois bien avouer il est difficile d'avoir le détail des sous jacents donc celui qui ne cherche pas ne trouve pas , c'est pour cela qu'à mon avis on va avoir de grosses surprises encore et même en France...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Pour info   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:07

Posté sur le New York Times par l'éminent Professeur Nouriel Rubini

By STEPHEN MIHM
Published: August 15, 2008

On Sept. 7, 2006, Nouriel Roubini, an economics professor at New York University, stood before an audience of economists at the International Monetary Fund and announced that a crisis was brewing. In the coming months and years, he warned, the United States was likely to face a once-in-a-lifetime housing bust, an oil shock, sharply declining consumer confidence and, ultimately, a deep recession. He laid out a bleak sequence of events: homeowners defaulting on mortgages, trillions of dollars of mortgage-backed securities unraveling worldwide and the global financial system shuddering to a halt. These developments, he went on, could cripple or destroy hedge funds, investment banks and other major financial institutions like Fannie Mae and Freddie Mac.

Ne me demandez pas de traduire (article trop long)...si la suite vous intéresse voici le lien :

http://www.nytimes.com/2008/08/17/magazine/17pessimist-t.html?ref=business
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:17

Merci Virtuelle,

Nouriel Roubini doit bien rigoler aujourd'hui car à l'époque, tout le monde s'était bien moqué de lui !
Quelqu'un d'ici - je crois bien qu'il s'agit de Jean Paul (Mandrake) - avait aussi donné l'alerte en postant un article (en français lol 2 ) annonçant la crise immobilière et financière... bien avant qu'elle ne se déclenche.
Mais je ne retrouve pas ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:31

Mandrake et Denisto ne se sont inspirés que des propos de Nouriel Rubini et j'ai juste voulu le souligner ici ce soir...

et oui, c dommage, c en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:08

Toutes ces causes sont réelles, mais on en oublie souvent une : la pulsion maladive des américains à une consommation débridée.

C'est pour acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin, avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, qu'ils se sont surendettés.
On ne prête pas de l'argent à quelqu'un qui n'en cherche pas.

Les banques et courtiers plus ou moins honnêtes ont surfé sur cette folie du toujours plus : plus de 4x4, plus de plasma, plus de m² habitables, plus de piscines, etc...

Il n'y a pas que les acquéreurs de maisons qui se sont surendettés, aux USA : les propriétaires se sont endettés sur la base de la croissance de valeur (virtuelle)de leur bien immobilier.
Exemple : je possède une maison à 300000 $, en 2005. En 2008, elle est estimée à 500000 $. La banque est alors disposée à me prêter la différence, 200000 $, pour me permettre d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin, et que je jetterai bien avant d'avoir remboursé le prêt...

Peut-être le système financier changera-t-il un peu, après ces évènements, mais l'appétit de consommation, que l'occident a largement exporté vers l'orient et l'extrême-Orient, perdurera et provoquera de nouvelles crises. Il faudra bien nous y faire...
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:20

... Rolling Eyes Pôvre monde !... pale
C'est bien ce que je disais Olivier.
... demain, ce sera le tour de la bulle du crédit à la consommation (crédit revolving et autres prêts personnels) dont les américains sont très friands l et effectivement adossés à des garanties hypothécaires !...

... çà promet... Embarassed

@Virtuelle : Quand je disais que Rubini devait bien rigoler, c'était par rapport aux moqueries dont il a fait l'objet à l'époque, après avoir lu l'article complet dans la langue de chaque spire. Wink

Bonne nuit et bon dimanche à toutes flower & tous geek
Revenir en haut Aller en bas
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: @Olivier   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:32

LOL, ça c'est le DRH qui parle... lol 2

Citation :
C'est pour acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin

" Mais pourquoi t'augmenter, mon petit ? Réfléchis bien Suspect . Notre civilisation est si matérialiste Evil or Very Mad . As-tu besoin de toutes ces choses inutiles, tous ces objets ? Pense aux usines, à la pollution, aux enfants chinois Sad enchainés dans des usines sordides pour satisfaire ton vil appétit de consommation. Pense à ton foie, ta rate, ton coeur, ton cholestérol affraid . Tu es là, tu t'engraisses. Tu précipites ta perte, mon ami pale . Tout ce gaspillage. Toute cette débauche drunken . Tu étais pourtant si prometteur, si plein de potentiel Crying or Very sad . Non, non, vraiment, crois-moi, sincèrement, je te rends service, tu n'as pas besoin de cet argent. Tu me remercieras un jour, je le sais."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:46

Olivier...pardonne moi, mais j'ai lu et relu ces propos qui ne t'appartiennent pas... lol!

"pour acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin avec de l'argent qu'ils ne possédaient pas"

Reconnaissons à Cesar ce qui appartient à Denissto...

Je vais simplement traduire un passage du texte pour ceux qui n'auraient pas eu le courage ou la possibilité d'aller jusqu'au bout ?

Rubini a été appelé comme conseiller auprès des décideurs, et détendeurs du pouvoir aussi bien auprès des gouverneurs de la Reserve Fédérale que des représentants séniors du Département du Trésor et a œuvré afin d’agir efficacement pour répondre à une situation de crise.

Il a applaudi quand la Fed a abaissé son taux de 2% alors que celui ci était à 5,25%.depuis l’été dernier. Il a également appuyé les décisions de la Fed de nationaliser Bear Stearns. Rubini affirme que les décisions de la Fed ont empêché une catastrophe, bien qu’il prétende que les prêts consentis dans le futur devraient se concentrer sur les propriétaires de maisons, mais pas sur les investisseurs. En conséquence il résume les choix des US comme drastique mais simple : soit le gouvernement supporte le plan de sauver plus d’un trillion de dollars d’emprunts à hauts risques (en échange de la promesse du prêteur d’argent de réduire les paiements mensuels) ou les banques ou les autres institutions qui détiennent ces crédits- ou les institutions financières complexes qui en dérivent- font faillite. « soit vous nationalisez les prêts – dit-il- soit ils deviennent des toasts brûlés"

Ceci se voulait une réponse au poste intitial de jpcoquillat. Sans plus...


Dernière édition par virtuelle le Dim 28 Sep - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
huisd




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 02/06/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:37

LA VRAI SOLUTION

taxe du genre 1% sur les transactions au US donnerai dans les 3mds par jours, 900 mlds par an...
donc un deblocage de 700mds mais remboursable via la taxe...

en meme temps cela jouerai contre la speculation
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:26

Les Etat Unis était un model pour tous car leur mode de fonctionnement basée sur la consomation générait de l'argent.

Là c'est plus pareil. Ils ont à mon avis pris un sacré coup derrière la tête.

Je pense qu'avec l'air ambient du rechauffement climatique, devellopment durable ( au moins en europe) cette crise de surconsommation arrive à point nommée.

Franchement c'est une ocasion historique pour les faire plier sur nombre de dossier et pour changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Les crédits Subprime   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:41

Les crédits subprime
Le montant de la dette immobilière aux Etats-Unis est de l’ordre de 10.000 Md$, soit les ¾ du PIB. Cette dette se répartit en plusieurs catégories selon la solvabilité des emprunteurs (prime et subprime) et la nature des taux d’intérêt : variables ou fixes.

Répartition de la dette
Les ménages "prime" qui représentent à peu près 40 % des ménages américains ont connu peu ou pas de défaut de paiements sur leurs crédits ou emprunts passés.
A l’opposé se trouvent les ménages "subprime" qui ont connu plusieurs défauts de paiement dans le passé et qui représentent 15 % des foyers américains. Le reste (45 %) est une sorte de marais, le "near prime", qui regroupe des emprunteurs sans justificatif de revenus stables ou avec un historique de crédit moyen.

Le volume des crédits subprime accordés aux Etats-Unis est de l’ordre de 1.300 Md$, soit 13 % du total des prêts immobiliers. Ils sont principalement à taux variable (à 65 % contre 35 % à taux fixe), alors que les taux de crédits prime sont seulement à 20 % à taux variable.

Le développement des prêts subprime a permis l’accession à la propriété de nombreux foyers américains : depuis 10 ans, le taux de propriétaires est passé de 65 à 69 %, et plus de la moitié du gain est due aux acheteurs subprime.

Ces crédits rapportent en général aux prêteurs 2 % de plus que les crédits immobiliers classiques, ce qui expliquent qu’environ les 2/3 de ces crédits ont été acquis directement ou indirectement (via des RMBS, Residential Mortgage Backed Securities) par des investisseurs en quête de rendement, dont certains avaient oublié la loi d’airain de la finance : une rémunération plus élevée traduit à un risque plus élevé.

De nombreux prêts subprime ayant été accordés depuis 2 – 3 ans avec des taux d’intérêt initiaux bas et fixes qui s’accroissent contractuellement au bout de 2 – 3 ans. Un nombre grandissant de ménages américains "subprime" a donc vu en 2007 et verra en 2008 le poids de ses mensualités de crédit s’alourdir fortement (de 30 % et plus).

Dès lors, il n’est pas étonnant que le pourcentage de crédit subprime pour lesquels les emprunteurs ne peuvent plus faire face à leurs échéances et pour lesquels le bien est saisi par le prêteur est en train d’exploser : 4 % en 2006, 6 % en 2007, 10 % estimé en 2008.

Source : http://www.vernimmen.net/lettre/html/lettre_60.php#faq
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:51

huisd a écrit:
LA VRAI SOLUTION
taxe du genre 1% sur les transactions au US donnerai dans les 3mds par jours, 900 mlds par an...
donc un deblocage de 700mds mais remboursable via la taxe...
en meme temps cela jouerai contre la speculation

Voilà qui me paraitrait bien juste en ne faisant pas payer tous les contribuables américains et facile à mettre en place ! Twisted Evil
Pas de nouvelle usine à gaz ! Evil or Very Mad
Votons le Plan Huisd ! cheers
scratch Mais démocrates & républicains ont-ils accès à l'AmCox ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:56

déja envisagé par les démocrates,lu dans JDD.fr:
Le groupe démocrate de la Chambre des représentants fait campagne en faveur d'une nouvelle taxe sur les transactions boursières pour couvrir le coût éventuel pour les contribuables du plan de sauvetage du système financier américain en discussions au Congrès. Cette taxe pourrait entrer en vigueur après cinq ans, si la commission mixte budgétaire du Congrès considère que les contribuables ont souffert financièrement de la mise en oeuvre de ce plan, a précisé Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre, s'adressant à la presse à l'issue d'une réunion de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:06

virtuelle a écrit:
Olivier...pardonne moi, mais j'ai lu et relu ces propos qui ne t'appartiennent pas... lol!

"pour acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin avec de l'argent qu'ils ne possédaient pas"

Reconnaissons à Cesar ce qui appartient à Denissto...


Euh... ça n'appartient pas non plus à Denissto !

Je l'ai fréquemment lu dans la "Chronique Agora", lettre financière quotidienne.
Je pense qu'il en aura fait de même Wink

Les propos d'autrui finissent par nous appartenir... dès lors que l'on se les approprie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
j paulcoquillat(mandrake)




Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 19/03/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:21

virtuelle a écrit:
Mandrake et Denisto ne se sont inspirés que des propos de Nouriel Rubini et j'ai juste voulu le souligner ici ce soir...

et oui, c dommage, c en anglais...


virtuelle je pense que daniel faisait surtout allusion à un de mes posts sur un forum immobilier (Meilleur taux)
je faisait part de mes observations conçernant l'immobilieret ce des janvier 2007
je précise qu'à ce moment nous sommes dans une euphorie économique sans précédent


à lire c'est un simple avis concernant la tendance de l'immo 12:33 25/01/07
juste une observation je suis dans l'immobilier !pour avoir été un des précurseurs des courtiers immobiliers(1972) j'obsérve depuis quelques temps des signes qu'ils ne faut pas négliger!les banques deviennent très sélective limitation des concours en prêts relais!maxi 70 %du résiduel hors créances dues!hésitation des prêts à durée sup à 25 ans!!frilosité pour tout emprunts à 110% ces faits traduisent un manque de visibilité du secteur bancaire donc grande prudence le marché est très haut les indicateurs passent dans le rouge!!n'oubliez pas on descend encore plus vite que l'on monte!!je ne me permètrai aucun conseil en ce qui me concerne j'ai allégé fortement mes positions immobilieres ces 3 derniers mois!!merci de m'avoir lu et bonne trade à tous
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:29

ok jp ! Et d'accord avec toi. Il est certain que la crise immobilière US a déjà traversé l'Atlantique pour toucher tout d'abord l'Angleterre et l'Espagne. On n'imagine pas effectivement que le reste de l'Europe soit épargné...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:37

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
virtuelle a écrit:
Olivier...pardonne moi, mais j'ai lu et relu ces propos qui ne t'appartiennent pas... lol!

"pour acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin avec de l'argent qu'ils ne possédaient pas"

Reconnaissons à Cesar ce qui appartient à Denissto...


Euh... ça n'appartient pas non plus à Denissto !

Je l'ai fréquemment lu dans la "Chronique Agora", lettre financière quotidienne.
Je pense qu'il en aura fait de même Wink

Les propos d'autrui finissent par nous appartenir... dès lors que l'on se les approprie ! Razz

Je vois que tu as édité ton post pour le rendre plus percutant. lol!

Avoue pourtant que cette phrase colle complètement au personnage de Denissto qui l'a bcp utilisée. (Et si je lui posais directement la question ? lol)

Mais merci de m'avoir fait découvrir la chronique Agora ! Smile

Bonne journée et bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:48

j paulcoquillat(mandrake) a écrit:
virtuelle a écrit:
Mandrake et Denisto ne se sont inspirés que des propos de Nouriel Rubini et j'ai juste voulu le souligner ici ce soir...
et oui, c dommage, c en anglais...

virtuelle je pense que daniel faisait surtout allusion à un de mes posts sur un forum immobilier (Meilleur taux)
...

Tout à fait Jean Paul ! Razz
Bonne journée à toutes & tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:15

Euuuh Suspect Denisto, c'est le gars qui était sur Canal+ ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points   j'ai trouvé ce post assez pertinent  en bien des points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ce post assez pertinent en bien des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI TROUVE LA SOLUTION !!
» Consensus Bourso assez drôle :)
» Détente : Tester votre géographie !
» Je trouve bizarre!!
» je trouve que ca manque de son au bar !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: